mardi 25 décembre 2012

Leman Russ volé peint (2eme partie)


### "Le rouge va plus vite, le jaune est plus cher, le vert vise mieux... Y paraît... On a qu'a mettre toutes les couleurs dessus Boss!" Pih Kassos peintre de la Waaagh Largwisnub à son boss.###

### La stratégie, c'est de peindre l'avant de nos véhicules en jaune et se faire passer pour des Bad Moons qui puent et quand ils se rendent compte qu'en fait on est pas Bad moons, et bin on leur roule sur la gueule! Ca c'est de la fine stratégie" L'art du camouflage selon le Big Boss Largwisnub. ###

Voici mon Leman Russ fini. Et vue le plaisir que j'ai pris à le peindre, il aura surement d'autres petits frères dans la même veine. Je vous laisse découvrir les petits clin d’œil que j'ai adressé aux uns et aux autres.  Pour ceux qui voudraient des photos de peinture en cours, allez jeter un œil sur mon topic sur l'Orkatitude.
  







Pour la peinture, j'ai d'abord sous-couché en blanc GW sur la couleur initiale pour ceux qui se rappelle l'état initial du Leman Russ. Je m'excuse d'avance pour les jeunes lecteurs, les noms des teintes correspondent à l'ancienne gamme. J'ai appliqué une première couche de Sunburst Yellow, puis des glacis de Golden Yellow, suivit de lining en Fiery Orange bien dilué et enfin, les zones les moins exposées ont reçu un assombrissement de Graveyard Earth.
Après un masquage soigneux au scotch de masquage Tamiya (ne laisse pas de trace de colle), j'ai vaporisé une couche de vert Army Green de la gamme Army Painter. Cette couche a été éclaircie à l'Elysian Green auquel ont été ajouté des pointes de Bleached Bone pour les arrêtes. Les ombres ont été faites au Shadow Grey en lavis puis renforcées par un passage de Devlan Mud. 
La rouille a été obtenue avec divers jus de brun et orange comme du Scorched Brown, du Graveyard Earth, du Snakebite leather, du Vermin Brown, du Fiery Orange.





Le bordel de la tourelle...

Le chef de char avec le plan d'action pour aller attaquer un réseau de tranchées.

L’agressivité d'un Leman Russ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire